L'autonomie de notre structure financière et notre totale indépendance, sont garants de la liberté de nos choix et de la maîtrise de notre croissance. Nous ne subissons pas la contrainte d’actionnaires qui se soucient peu du métier exercé, comme on l'observe trop souvent dans notre profession.
Nous pensons que pour le métier de service qui est le notre, un fort taux de croissance du C.A., n'est pas un indicateur pertinent de la satisfaction client. Chez L2VI Propreté nous n’afficherons jamais une croissance annuelle à 2 chiffres. En effet, nous privilégions une croissance modérée mais réellement construite, ceci afin de garantir durablement un service à même de satisfaire nos clients.
Ainsi, "l'ancienneté" moyenne de nos clients est supérieure à 7 ans et dépasse pour certains d'entre eux les 15 années. Cela témoigne incontestablement que chacun de nos clients est un partenaire que nous avons choisi de satisfaire et pour lequel nous investissons durablement notre énergie.
Après tout, la collaboration entre deux entreprises, n'est-ce pas avant tout l'histoire d'une rencontre ?
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Vous souhaitez vous affranchir des manquements inhérents à ces deux tailles d'entreprises ? |
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L'organisation de L2VI Propreté assure à nos Clients une relation directe et privilégiée avec les décisionnaires. Nous apportons des réponses rapides, claires et sincères sur lesquelles nous nous engageons.
Nous constatons que nos confrères échouent souvent à satisfaire leurs clients du fait d'un antagonisme profond entre le service commercial et l'exploitation.
Au sein de L2VI Propreté les choses sont différentes : il n'y a pas de force de vente qui disparait une fois le marché obtenu. Ce sont les mêmes personnes qui analysent les besoins, proposent, vendent et organisent les prestations. Cela implique que nous mettons tout en oeuvre pour être fiers de ce que nous avons vendu.
Chaque jour nos clients et prospects nous confortent dans l'idée que notre choix d'organisation est une réponse pertinente à la nécessité de s'affranchir des écarts entre ce qui est «vendu» et la réalité du «terrain».
Nous savons que nos collaborateurs, nos agents de service, sont les premiers ambassadeurs de notre culture d'entreprise.
Bien plus qu'à la compétence technique - qui peut toujours s'acquérir par la formation - nous donnons une forte priorité au «savoir être» :
L'état d'esprit,
le goût du travail bien fait,
l'adaptabilité,
le sens de l'entreprise,
l'autonomie.
Nous donnons à nos agents les moyens matériels de travailler, nous entretenons un relationnel de qualité, nous valorisons leur mission. Nous n'oublions jamais que notre entreprise se doit d'être «humaine» car la qualité d'une prestation de propreté dépend davantage de l'implication de l'agent qui l'exécute que de la technicité mise en oeuvre.
Nous enregistrons un turn-over faible pour notre profession, la plupart de nos collaborateurs ayant de nombreuses années d'ancienneté à notre service. Ceci témoigne du bien-fondé de notre approche.
Avoir dans ses équipes les meilleurs collaborateurs - dans une profession qui rencontre globalement de fortes difficultés de recrutement - n'implique pas forcément des coûts élevés. Il est nécessaire cependant de proposer un environement et des conditions de travail attractifs et... ne pas être contraint à des recrutements permanents pour satisfaire des ambitions de croissance peu raisonnables.

L'attention portée au recrutement est essentielle pour L2VI Propreté car nous sommes persuadés qu'une prestation réalisée par des agents impliqués, attentifs, au relationnel de qualité, est un gage pour nos clients d'un environnement de travail plus détendu, agréable et propre.
Chez L2VI Propreté nous sommes conscients que dans notre métier la compétitivité est essentielle. Aussi, l'ensemble de notre organisation est optimisée et orientée vers l'efficacité.
Toutefois, pour nous, la recherche de compétitivité ne sera jamais synonyme de qualité de service dégradée ou de pratiques commerciales contestables. C'est ainsi que parfois, pour rester fidèles à nos valeurs, nous ne nous engageons pas sur certains marchés.
Nous voulons construire avec nos clients un partenariat de longue durée. C'est pourquoi notre approche des affaires est fondamentalement honnête, nos tarifs sont cohérents, transparents.
1
Nous ne pratiquons pas de prix d'appel et veillons à la rentabilité de chacune de nos prestations.
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2
Nous pouvons ainsi garantir les prestations et le niveau de qualité sur lesquels nous nous sommes engagés.
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3
Nous n'avons pas à "refaire de la marge" en facturant au prix fort les prestations hors contrat.
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Nos clients nous font confiance. Et nous méritons leur confiance.
Notre vision de notre entreprise nous conduit à choisir les marchés sur lesquels nous nous engageons. C'est cette liberté qui garantie à nos clients que nous sommes pour eux un partenaire de 1er choix.
La réactivité est un des piliers des métiers de service, aussi nous l'avons mise au coeur de notre organisation.
Notre implantation volontairement très localisée (l'ensemble de nos clients sont situés à moins de 20 minutes de notre siège) nous permet d'engager très rapidement nos ressources humaines et matérielles.
Nous sommes ainsi à même de répondre dans des délais très brefs à toute demande ponctuelle de nos Clients. Bien plus qu'une promesse c'est une réalité que ces derniers apprécient chaque fois qu'ils ont besoin de nous.
Etre aux côtés de ses Clients, les accompagner au quotidien, c'est avant tout un état d'esprit.